vendredi 23 octobre 2009

"Maktub" de Paulo Coelho

Lecture achevée le 22 octobre 2009

Ce livre est similaire dans sa forme au Manuel du guerrier de la lumière. C’est un recueil de courtes paraboles sur des sujets divers, principalement des enseignements spirituels que l’auteur à retenus durant les années passées avec son maître.

A nouveau je n’ai pas vraiment accroché à ce livre. Je me suis arrêté sur très peu de ces textes. Voici peut-être le seul qui m’a fait sourire, et que j’aimerais partager :
Le philosophe Allemand Schopenhauer se promenait dans une rue de Dresde, cherchant des réponses aux questions qui l’angoissaient. Soudain, passant devant un jardin, il décida d’y demeurer quelques heures à regarder les fleurs. Trouvant le comportement de cet homme étrange, un habitant du voisinage appela la police. Quelques minutes plus tard, un policier s’approcha de Schopenhauer. "Qui êtes-vous?", lui demanda-t-il d’un ton rude. Schopenhauer toisa de la tête aux pieds l’homme qui se tenait devant lui. "Si vous savez répondre à cette question, dit-il, je vous en serai éternellement reconnaissant."

1 commentaire:

mazel a dit…

pas accroché non plus...