dimanche 3 août 2008

"Oui ou non" de Spencer Johnson

Lecture achevée le 19 juillet 2007

Ce livre enseigne l'art de prendre les bonnes décisions.
Comme le dit l'auteur dans son introduction, notre vie toute entière est conditionnée par les décisions que nous prenons. Qu'elles soient judicieuses ou malheureuses, nous en récoltons les conséquences.
Spencer Johnson conte ici l'histoire d'un jeune homme qui entreprend un voyage au bout de lui-même. Au fil de ce périple, des hommes et des femmes avisés l'éclairent sur les choix, conscients ou inconscients, qui façonnent son existence.
Contrairement au livre lu précédemment du même auteur Qui a piqué mon fromage?, cet ouvrage ne m'a pas fait le plus grand effet. Je dirais que je n'ai pas appris tellement en le lisant, même si certaines idées sont bien sûr intéressantes. Peut-être cela veut-il simplement dire que ma façon de prendre des décisions est déjà un peu avisée?

Aucun commentaire: