dimanche 3 août 2008

"Manuel du guerrier de la lumière" de Paulo Coelho

Lecture achevée le 4 avril 2008

Le guerrier de la lumière est celui qui est capable de comprendre le miracle de la vie, et de lutter jusqu'au bout pour ce en quoi il croit.
Ce livre décrit les grands principes du guerrier de la lumière et ses traits de caractères.
Pour être honnête il n'y en a pas beaucoup qui m'ont vraiment touchés. Mais il y en a quand même quelques-uns. J'aimerais partager le plus beau (selon moi) avec vous.
"Le guerrier de la lumière se comporte parfois comme l'eau, et il se glisse entre les nombreux obstacles qui parsèment sa route. A certains moments, résister signifie être détruit. Alors, il s'adapte aux circonstances. Il accepte, sans se plaindre, que les pierres du chemin tracent sa voie à travers les montagnes. En cela réside la force de l'eau: jamais un marteau ne peut la briser, ni un couteau la blesser. L'épée la plus puissante du monde est incapable de laisser une entaille à sa surface. L'eau d'une rivière s'adapte au terrain, sans jamais oublier son objectif: la mer. Ténue à sa source, elle acquiert peu à peu la force des fleuves qu'elle rencontre. Et, au bout d'un moment, son pouvoir est total."


2 commentaires:

lancelot a dit…

Oui, j'ai aussi apprécié ce passage. Merci de ton passage et de ton ti mot.
@ la prochaine.

PS: charmant ton blog, présentation sobre et assez pro je dois dire (vu que té pro de l'IT n'est ce pas ?).

Benjamin a dit…

En effet je travaille dans l'IT entre Bruxelles et Luxembourg.
Merci pour ton compliment.
J'irai surfer plus en détail sur ton blog également dès que j'ai le temps car il y a une section qui m'intéresse plus particulièrement. Bonne lecture à toi et à+