dimanche 3 août 2008

"Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus" de John Gray

Lecture achevée le 28 juin 2007

Comme les livres précédents que j'ai évoqués, voici un livre qui propose également de réfléchir et de se remettre en question… par rapport à son/sa partenaire!
Il s'agit bien sûr d'un ouvrage nettement plus léger, mais il n'en est pas moins pertinent. En tant qu'homme vivant avec une femme, j'ai été plus d'une fois "scié" de constater que mon cas n'est absolument pas isolé!
Dans l'ensemble j'aime bien la façon originale dont l'auteur illustre ses propos en faisant le parallèle avec les Martiens et les Vénusiennes. C'est simple, ludique et efficace.
Même s'il est un peu trop "commercial" à mon goût, je considère ce livre comme une référence en la matière et j'ai passé un très bon moment en le lisant.

Aucun commentaire: