dimanche 3 août 2008

"Le Manager Minute" de Ken Blanchard et Spencer Johnson

Lecture achevée le 13 juillet 2007

Ce livre est un best seller dans la catégorie "management". Tout bon manager doit l'avoir lu m'a-t-on dit. M'efforçant d'être un bon manager depuis 2 années à peu près, je l'ai donc lu.
Dans cette allégorie les auteurs expliquent à travers des exemples concrets et pratiques qu'il s'agit non seulement d'accroître la productivité et les profits de son entité, mais également de contribuer à l'épanouissement des membres de son équipe.
Je suis content d'avoir lu ce livre, mais je dois avouer que un an après je n'en retiens pas grand-chose. Je me souviens que j'étais assez d'accord avec les principes évoqués dans ce livre et pour la plupart j'asseyais déjà de les appliquer un maximum avec mes équipes. C'est néanmoins un livre bien conçu même si l'aspect "minute" me semble vraiment théorique et assez difficile à mettre en pratique.

Aucun commentaire: